Les tétons de Vénus

Forum de discution et d'information dédié aux femmes ayant les mamelons ombiliqués ou plats, qu'elles le vivent bien ou pas !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Bonjour tout le monde

AuteurMessage
Sonia
Nouvelle
Nouvelle

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:42

Bonjour tout le monde!
Je voulais vraiment vous remercier d'avoir cree cette excellente plateforme d'echange sur ce sujet si intime et sur lequel il est vraiment rare de trouver des informations fiables et concretes.
J'ai longtemps cherche sur le net pour mieux comprendre ce qui etait possible (et si possible deja) pour tenter de changer cette partie de moi (eh oui) mais rien a faire... pendant des annees, on n'entendait parler que des niplettes et de moyens qui n'ont pas vraiment fait leurs preuves (d'ailleurs je ne me rappelle meme plus ce qui etait egalement propose comme solutions).
Mais bref, c'est vraiment genial de retrouver d'autres femmes avec le meme probleme et pour certaines, apparemment des solutions egalement (super contente pour vous mesdames!).
Moi, j'ai 34 ans. Certes, bien dans ma peau mais ces mamelons plats ont toujours represente un vrai complexe (meme si a travers mes differentes relations, on ne m'a jamais vraiment fait sentir que c'etait un probleme).
Donc, voila, je suis plutot encore dans un etat d'esprit ou je ne me suis pas encore decidee pour l'operation, d'ailleurs faudrait-il que je sache si c'est possible au Maroc, pays ou je vis actuellement.
Je n'ai pas encore eu d'enfant non plus mais je commence a y penser serieusement et donc, vous comprendrez que si je ne pourrai pas allaiter, cela risque d eme bloquer encore plus.. meme si des fois, je me dis que ce n'est peut-etre pas la fin du monde, si on allaite pas (surtout que c'est pas que je ne le voudrais pas mais que mes tetons ne me le permettent).

Ravie de faire votre connaissance et au plaisir de vous lire et d'echanger avec vous sur vos differentes experiences en esperant mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette invaginite de seins.

Je vous embrasse tres fort.
Revenir en haut Aller en bas
Lisia
Nouvelle
Nouvelle
Lisia

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:10

bienvenue sonia! Bonjour tout le monde Icon_biggrin

concernant l'allaitement, c'est aussi ce qui me frenait par rapport à l'opération. seulement j'ai lu par ci par là différents témoignages de mamans qui de toute façon ne pouvait pas allaiter avec les mamelons ombiliqués. meme si certaines le peuvent, ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde.
voie lactée
Future Vénusienne
Future Vénusienne

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:21

Bonjour Sonia, et bienvenue!

En effet, si tu souhaites vraiment allaiter, l'opération n'est pas vraiment la meilleure solution. Après, il est vrai que selon ton degré d'ombilication, l'allaitement te sera impossible ou extremement douloureux.

Si cela te gene vraiment sur un plan esthétique, je te conseille de prendre rdv avec un chirurgien dans un premier temps, ou meme aller voir une sage-femme pourquoi pas! Et leur demander leur avis, en tant que professionnels, sur la possibilté d'un eventuel allaitement.

Selon leurs réponses, tu pourras éventuellement te lancer. Mais surtout réfléchis bien, car il n'y a pas de marche arrière possible
Sonia
Nouvelle
Nouvelle

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:50

Merci a vous de ces precieux conseils. Je vais continuer mes reflexiosn en m'inspirant egalement des differents temoignages.
Des fois, je me dis qu'avec tous les soucis que nous, femmes, rencontrons de plus en plus avec les cancers de sein...cela represente peut etre un moindre mal que d'avoir des tetons plats qui n'ont que l'impact esthetique (meme psychologique bien sure). Je ne suis vraiment pas sure de vouloir partir sur l'operation.
Je vous tiens au courant en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitime

Bonjour tout le monde
Page 1 sur 1