Les tétons de Vénus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les tétons de Vénus

Forum de discution et d'information dédié aux femmes ayant les mamelons ombiliqués ou plats, qu'elles le vivent bien ou pas !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 présentation pour reportage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
delou
Nouvelle
Nouvelle



Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2009

présentation pour reportage Empty
MessageSujet: présentation pour reportage   présentation pour reportage Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:53

Bonjour à toutes, je m'appelle Delphine. Je me permets de poster un message sur votre forum car je suis journaliste et que je prépare un reportage pour le Magazine de la santé sur France 5 à propos des liens allaitement-mamelons ombiliqués.
J'ai été contactée il y a plusieurs semaines par une jeune femme qui trouvait qu'il était essentiel de parler des mamelons ombiliqués. Elle m'expliquait que c'était un problème peu connu et que c'était précisément le fait que personne n'en parle qui provoquait autant de complexes chez les femmes.
J'aimerais donc rentrer en contact avec des femmes concernées et qui accepteraient de témoigner des complexes que cela a généré et des problèmes posés lors de l'allaitement (et surtout des solutions...). Je pense qu'il serait possible de flouter les personnes qui accepteraient de témoigner.

Vous pouvez me contacter pour tous renseignements sur mon mail : delou@no-log.org

Merci beaucoup à toutes,

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
fatou
Nouvelle
Nouvelle



Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2009

présentation pour reportage Empty
MessageSujet: Re: présentation pour reportage   présentation pour reportage Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:34

bonjours delphine

je m' appelle faty, et j' ai des mamelons severement ombiliques et ils me complexe enormement. au point de n'avoir meme pas esseyé d' allaiter mon premiere enfant agé de deux ans aujourd hui.
en effet, j'en suis telment complexé que je n ai meme pas osé en parler avec les sages femmes. lorsque l on ma demandé la raison pour l aquelle je ne voulais pas allaiter a la maternité , je n'ai su repondre autrement que de dire:" je ne veux pas et c'est tout" tellement que j en suis complexé et que je ne voulais ps leur montrer.

j' ai quand meme du les montrer une fois a une sage femme qui lorsqu elle les a vu a dit: "oh lala c'est une catastrophe, comment voulez vous allaiter avec des seins pareil ?" je ne vous dit pas comment je me suis senti face a ce que je venez d' entendre. d autent plus qu il y avait mon mari a mes coté. cela ma mise vraiment mal halaise.
j 'en souffre enormement car aujourd hui je me dis que je n ai pu donner le meilleur a mon enfants a cause de mon handicap.
aujourd'hui je suis enceinte de mon 2em enfant et je crains de rencontrer le meme probleme.d autant plus que la date d accouchement approche et je n ai toujours pas reglé ce probleme '( j accouche le vers le 15 octobre).

voila, je ne pourrais temoigner mais j espere vraiment trouver une solution par le bier de votre reportage, afin de moin culpabiliser vis a vis de mais enfants.

merci a vous
faty
Revenir en haut Aller en bas
delou
Nouvelle
Nouvelle



Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 24/08/2009

présentation pour reportage Empty
MessageSujet: Re: présentation pour reportage   présentation pour reportage Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:28

Bonjour Fatou,
merci de m'avoir répondue. Si cela peut vous rassurer, j'ai rencontré pour mon reportage une femme qui a allaité ses trois enfants malgré ses seins ombiliqués. Elle a utilisé des bouts de sein de marque Medella et son allaitement a duré six mois.
Je comprends que vous ayiez envie d'allaiter votre deuxième enfant, mais, ce n'est que mon avis, il ne faut pas que vous vous sentiez coupable pour autant si vous ne le sentez pas ! Quant à la sage-femme qui vous a fait cette réflexion, je ne la trouve pas très psychologue ! Vous connaissez sûrement des associations de consultantes en lactation comme la Leche League, ce sont des associations qui aident vraiment les femmes qui souhaitent allaiter... dans toutes les situations.
Enfin, si vos seins ombiliqués vous complexent vraiment, sachez qu'il existe une opération esthétique qui "répare" ces mamelons, et qui est remboursée par la Sécurité sociale.
Voilà, en tout état de cause, le reportage que j'ai réalisé est diffusé vendredi 4 septembre sur France 5 à 13h30, si cela vous dit de le regarder.
Bonne continuation,

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Admin.
Admin.
Nephtys


Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Deauville (14)
Emploi : Vidéaste et photographe.
Humeur : A votre écoute
Prénom : Solène
Date d'inscription : 13/08/2008

présentation pour reportage Empty
MessageSujet: Re: présentation pour reportage   présentation pour reportage Icon_minitimeMar 15 Sep - 4:16

Bonjour.

Désolé pour le retard de a réponse (énormément de boulot et trsè peu de temps à coté.)

Bienvenue a vous 2.
Delou je t'ouvre quand même l'accès au forum. Personnellement ca m'intéresserai beaucoup d'avoir l'avis d'un femme "avec des tétons" sur cette malformation !

Fatou : j'espère que ta grossesse ce passe bien, je t'ouvre aussi l'accès au forum. N'hésites pas si tu as des questions, je dev rait avoir un peu plus de temps maintenant.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solenelouvet.com
Nephtys
Admin.
Admin.
Nephtys


Nombre de messages : 248
Age : 37
Localisation : Deauville (14)
Emploi : Vidéaste et photographe.
Humeur : A votre écoute
Prénom : Solène
Date d'inscription : 13/08/2008

présentation pour reportage Empty
MessageSujet: Re: présentation pour reportage   présentation pour reportage Icon_minitimeMar 15 Sep - 4:31

Delou : est-ce que c'est possible de voir ton reportage quelques part ?
Je viens de faire des recherches infructueuse sur le site de France 5. Parles-tu du forum dans ton reportage ???

Ça m'intéresse de le voir pour voir comment tu as traiter ça et aussi parce que je viens de finir une formation en école de cinéma et le documentaire c'est un genre qu'on a pas beaucoup pratiqué mais qui m'intéressé. Enfin bref c'est pas vraiment l'endroit pour parler de ça ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solenelouvet.com
Contenu sponsorisé





présentation pour reportage Empty
MessageSujet: Re: présentation pour reportage   présentation pour reportage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation pour reportage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les tétons de Vénus :: Bienvenue :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser